Burger King Alésia : un troisième restaurant à Paris ?

Burger King Alésia L'enseigne de fast-food a publié une offre d'emploi pour un prochain établissement dans le 14e arrondissement de la capitale. Avant de la modifier.

Ouvrira, ouvrira pas, le restaurant Burger King à Alésia (Paris 14e) ? Difficile à dire. Ce mardi 17 juin, le JDN mettait la main sur une offre d'emploi diffusée sur le site Internet de Pôle emploi qui ne laissait pas de place au doute. "Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un Burger King à Paris Alésia, nous recherchons actuellement des équipiers polyvalents", pouvait-on lire.

"Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un Burger King à Paris Alésia, nous recherchons actuellement des équipiers polyvalents"

Patatras. Le lendemain, impossible de retrouver l'annonce à la même adresse. Le JDN n'a pourtant pas la berlue. La preuve avec cette capture d'écran. L'offre d'emploi (même numéro, même description du poste) est désormais consultable à cette adresse (le JDN a tout de même fait une capture d'écran, au cas où). Surprise, la référence à l'ouverture prochaine du restaurant à Paris Alésia a disparu, même si le lieu de travail indiqué reste le 14e arrondissement de la capitale. Le JDN a bien tenté d'en savoir plus sur ce qui a motivé ce tour de passe-passe mais l'enseigne de fast-food ne nous a toujours pas répondu.

Il faut dire que le géant mondial de la restauration rapide n'est pas très bavard quant à sa stratégie de développement dans l'Hexagone. "Nous avons des normes de communication très strictes au niveau mondial que nous nous devons de respecter. Celles-ci impliquent que nous ne communiquions pas sur la marque et que nous laissions la parole aux consommateurs", confiait au JDN sa porte-parole pour le marché français, interrogée en mai dernier sur les conditions requises pour ouvrir une franchise Burger King en France.

Que les amateurs de Whooper, le sandwich phare du roi du fast-food, se rassurent, l'ouverture du restaurant de Paris Alésia n'est pas compromise pour autant. L'enseigne semble coutumière du fait. Révélée par le site Fastandfood.fr ce lundi 16 juin, cette annonce diffusée sur Pôle emploi, faisait état de l'ouverture le 28 juillet prochain d'un restaurant Burger King dans le quartier de la Villette (Paris 19e). La preuve, là encore, avec cette capture d'écran. Depuis, l'annonce a été modifiée et la référence à l'inauguration de l'établissement supprimée. Pourtant, c'est la marque elle-même qui avait officialisé la nouvelle ce vendredi 13 juin via son compte Twitter.

Script