Center Parcs, les recettes du succès Un concept bien rôdé et qui évolue

l'aqua mondo est au cœur du concept center parcs.
L'Aqua Mondo est au cœur du concept Center Parcs. © Center Parcs

Le Domaine des Trois Forêts, qui doit ouvrir le 21 mai en Moselle, est le quatrième Center Parcs français et le 18e en Europe. Surtout, 42 ans après l'ouverture du premier domaine aux Pays-Bas, il fait figure de modèle pour Pierre et Vacances, propriétaire de la société spécialiste des courts séjours. Les parcs existants se rapprocheront peu à peu du nouveau concept sur lequel seront également calquées les futures implantations.

Ecologie et nouvelles activités

Développement durable oblige, les cottages en bois sont construits de plain pied et "parfaitement intégrés à l'environnement". L'espace Aqua Mondo, qui constitue le cœur du concept Center Parcs, couvre 5 150 mètres carrés avec trois bassins d'eau de couleurs différentes. Une attraction baptisée "l'Arbre à eau" a été rajoutée : il s'agit d'une plateforme de jeux aquatiques avec un énorme seau d'eau qui se déverse régulièrement. D'autres "arbres" de ce type devraient bientôt rejoindre les autres parcs.

La grande nouveauté ? Une ferme qui propose aux enfants toutes sortes d'animations : apprendre à traire les vaches, cultiver un potager, chercher des traces d'animaux dans la forêt... Une activité à la fois ludique et pédagogique, la grande tendance du moment pour les bambins.

D'un coût estimé à 220 millions d'euros, ce nouveau domaine mise pour la première fois sur la clientèle étrangère (allemande et belge), alors que dans les autres parcs, 92% des vacanciers sont français.

CENTER PARCS