Center Parcs, les recettes du succès Des cottages réservés non-stop

les séjours 'mid-week' sont désormais presque aussi prisés que les week-ends.
Les séjours "Mid-Week" sont désormais presque aussi prisés que les week-ends. © Center Parcs

Center Parcs est ouvert 365 jours par an. Comme tous les opérateurs de tourisme, il pratique une politique tarifaire différenciée en fonction des saisons. Un week-end (3 nuits) en novembre coûte ainsi 400 euros contre 670 euros en juillet/août. Un système qui permet d'afficher un taux d'occupation moyen de 81% en Europe et même de 86,4% en France.

Center Parcs est également l'inventeur du "Mid-Week", le séjour entre le lundi et le jeudi. Ils sont aujourd'hui presque aussi populaires que les week-ends, avec 43% des réservations. "Ce sont souvent des clients plus jeunes avec des bébés ou des jeunes enfants encore non scolarisés", explique Daniel Mougeotte.

La majorité des réservations se font sur Internet

Enfin, pour remplir ses cottages, Center Parcs bénéficie d'un système de réservation bien rôdé. "Notre central téléphonique reçoit plus de 400 000 appels par an", se félicite Daniel Mougeotte. Internet prend peu à peu le relais et 58% des réservations de particuliers se font désormais sur le web. Daniel Mougeotte peut aussi se targuer d'un taux de retour très satisfaisant : "50% de nos séjours sont le fait de personnes qui sont déjà venues à Center Parcs".

CENTER PARCS