Journal du Net > Economie > Contributions > Municipales : votre analyse des résultats

categories

Je suis satisfait par les résultats
75 contributions
Je suis déçu par les résultats
82 contributions
Je ne suis ni satisfait ni déçu
89 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Les résultats des élections municipales vous ont-ils déçu ou satisfait ? Comment les interprétez-vous et quelle devrait être à votre avis la réaction de Nicolas Sarkozy ?
Participez
 Je n'ai plus envie de me déplacer pour aller voter  
Viviane Toussaint , Servian

Que retenez-vous des résultats des élections ? Quels en sont les principaux enseignements ?
Très déçue de la politique. Les politiques cherchent uniquement à faire du score et se fichent entièrement des citoyens de la commune. Je n'ai plus envie de me déplacer pour aller voter.

Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il "tiendra naturellement compte" des résultats. Que devrait-il faire ?
Si Ségolène avait été soutenue par les mammouths qui se trouvaient autour d'elle, la situation serait peut-être moins catastrophique. Que faut- il attendre de ce Monsieur ? Il a entendu ? C'est tout.

Qu'attendez-vous particulièrement de votre maire ?
Le maire est la personne en qui ses concitoyens doivent faire confiance.
Il doit être à l'écoute de tous, sans distinction.


L'abstention a été particulièrement forte. Déception de la droite, résultats courus d'avance... Comment l'expliquez-vous ?
Je pense qu'il y aura de plus en plus d'abstentionnistes en raison des embrouilles politiques. Dans la commune, beaucoup de personnes s'engagent sans mettre en avant leur appartenance politique.

Publié le 17 mars 2008

Etienne
Je me suis présenté pour la première fois à une élection (aux cantonale, investi par le Modem) et je ne le regrette pas. Nos institutions, nos hommes politiques sont ce qu'ils sont, si nous voulons changer, ne restons pas dans notre coin, regroupons nous et votons
Denise
Ce n'est pas bien si vous êtes une bonne citoyenne vous devez aller voter, dans le cas contraire ne vous plaignez de rien
J X
Pour la première fois, je ne suis pas allé voter et ne le regrette pas.
J'avais dit: " si Sarko échoue, je n'irai plus voter "
Maintenant, on demande de réformer la France en 10 mois, je pense que c'est court, on verra au bout quinquennat
246 contributions : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 246
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

RECHERCHER