Journal du Net > Economie > Contributions > Réduire la dette publique est-il une priorité ?

categories

Oui, réduire la dette publique est une priorité
17 contributions
Non, réduire la dette publique n'est pas une priorité
1 contribution
Je ne sais pas
Participez

APPEL
A CONTRIBUTION

Avec la crise, la dette publique de la France explose. Selon vous, sa réduction est-elle urgente ? Ou bien faut-il attendre la reprise ?

Participez

 Fuite en avant  

Yves Jurie Des Camiers , Lyon

Pourquoi ?

La dette publique est colossale et atteint maintenant 73% du PIB.
Cette fuite en avant va laisser l'ardoise aux générations suivantes dont le sac à dos est déjà surchargé par nos régimes de retraites.
C'est trop facile d'emprunter comme les américains, mais nous allons droit vers une autre crise plus grave d'incapacité générale à faire face à nos engagements
Nous rejouons 1929, dont la 2° phase nous guette malheureusement avec, entre autre fléau l'inflation à 2 chiffres, le désarroi des démunis, et peut-être une nouvelle guerre mondiale car la Chine et les émergeants ne vont pas tarder à réagir quand ils seront remboursés en monnaie de singes. Nos gouvernants manquent d'idées et seule la fuite en avant les inspire. Préparez vos parachutes, il nous manque un pouvoir européen fort pour nous aider à larguer le dollar. Dure-dure sera la chute.


Publié le 01 juillet 2009

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
18 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 18
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE