Le déficit du régime général de la Sécurité sociale devrait battre un nouveau record en 2010 à 27 milliards d'euros. Quelles seraient vos solutions ?
Participez
Tous les articles Sante
Halte à la progression des dépenses de santé
Kunga Dufourg
, Bayonne
le 01 juillet 2009
Que proposez-vous pour réduire le déficit de la Sécurité sociale ?
Ayons conscience que notre système de santé est luxueux, c'est la Mercedes 600 des systèmes de santé dans le monde, évidemment l'addition en est salée. Analyser où sont les dépenses les plus importantes, ce n'est pas la médecine de proximité. Sonder le gouffre que représentent les arrêts de travail, mais surtout l'hôpital avec cette débauche d'examens complémentaires, cette inflation des séjours pour faire du remplissage, cet acharnement sur les personnes en fin de vie. La moitié des dépenses santé de toute une vie sont effectuées dans les six derniers mois de la vie. Ne peut-on mourir tranquillement chez soi ? (comme je le souhaiterais pour moi-même) Il est vrai que cela demanderait un peu plus d'engagement de la part des familles... Halte à la progression des dépenses de santé, halte à l'irresponsabilité !
-
Jancap
Non, la santé ne coûte pas cher en France. Elle coûte 35 % plus cher aux usa (% PIB), en étant bien moins performante et solidaire que la française !
-
René Jibault
Hélas, le coût financier direct de la santé ne peut qu'augmenter ! Deux raisons: 1. Les soins plus complexes - mais plus performants, comme on dit maintenant - coûter + cher. 2. Le vieillissement de la population: sans "taper" sur les vieux (j'ai moi-même 70 ans), il est clair qu'avec l'âge, le corps a besoin de davantage de "révisions"
-
Nicole Verdier
Là, il ne faut pas exagérer, on ne garde pas les gens à l'hôpital pour faire beau. J'ai moi-même eu plusieurs fois l'expérience. Une opération du rein il y a 10 ans: 18 jours d'hospitalisation. Il y a 1 mois la même opération: 4 jours d'hospitalisation, (avant même d'enlever les agrafes) puis soins à domicile. Quand aux anti -douleurs, il faut les pleurer ou avoir les siens. Eh oui alors que l'on ne me parle pas d'hospitalisations et d'examens sans raison. Certes, pour ceux qui sont en bonne santé, c'est un luxe, mais pas pour tout le monde
-
Emilien Lutenbacher
L'hospitalisation à domicile effectivement ça c'est une économie très intéressante. Il suffirait de se pencher sur ce que fait l'ensemble des pays scandinaves
-
Colette - Alice Jermer
Absolument d'accord, mais pourquoi ne pas développer l'hospitalisation à domicile, qui représente un court deux à trois fois moins
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur Journal du Net Economie
|
|
339 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 339
|