Journal du Net > Economie > Contributions > Pour ou contre l'écopastille ?

categories

Pour l'écopastille
19 contributions
Contre l'écopastille
24 contributions
Je ne sais pas
1 contribution

APPEL
A CONTRIBUTION

Désormais, l'achat d'une voiture considérée comme polluante est taxé. Les acheteurs de véhicules propres, eux, bénéficient d'un bonus. Qu'en pensez-vous ?

Participez

 Publicité mensongère  

Jean-Michel

Pour vous, la mise en place de l'écopastille est-elle une bonne ou une mauvaise mesure ? Pourquoi ?

Cette solution ne devrait pas exister elle est encore une excuse pour permettre aux constructeurs d'avoir la possibilité de faire l'une ou l'autre c'est a dire d'avoir le choix d'imposer aux clients le fait que l'on se moque des générations a venir en leur permettant de frimer avec du matériel polluant pour lequel ils auront payé le droit de polluer.

Que proposeriez-vous d'autre ou que proposeriez-vous en plus ?

d'abord d'infliger des amendes aux fournisseurs de carburants qui fabriquent et vendent hors de prix des solutions obsolètes. les avions eux auront ils aussi droit a l'éco pastille il est vrai que ça fait haut là haut pour aller contrôler leur pollution c'est pourtant eux qui sont le plus proche du secteur pollué.

Publié le 10 décembre 2007

  Les dernières contributions  
"Pas une spirale vertueuse" Michel , St Germain En Laye

"Touchez les frimeurs pollueurs au portefeuille" Albert Guillaume, Paris

"Vive la planète !" Laurent , Asnières Sur Seine

"Pas seulement les voitures !" Denis 

"Excellente mesure, mais on peut aller plus loin" Gérard , Orléans


  En ce moment sur Journal du Net Economie  
44 contributions : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE