Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
 
Les Crocs ont débarqué en France en janvier 2006 Photo © Credit
 

Après avoir chaussé les pieds de millions d'Américains, les sabots colorés envahissent le monde. Les Crocs débarquent en France en janvier 2006, au salon du Midec consacré à la chaussure. "Dès le départ, j'étais convaincu du succès du concept en France", assure Jean-Jacques Cherry, dont la société Loisirs Distribution distribue les Crocs en France. Et il avait raison. "Après quelques mois de rodage, les ventes ont vraiment décollé au printemps 2006." Sur l'année 2006, il écoule 15.000 paires dans l'Hexagone.

Mais cette année, le phénomène prend une toute autre dimension : les Français devraient acheter 300.000 paires en 2007. A 45 euros la paire en moyenne, les ventes de Crocs en France vont s'élèver à plus de 13 millions d'euros pour sa deuxième année de présence sur le territoire. Certaines boutiques ont été submergées par la demande : des magasins qui avait commandé 72 paires ont finis par en vendre 900 !

Un marché peureux

Malgré ces chiffres impressionnants, les Français ne se révèlent pas être les consommateurs les plus enthousiastes. "En France, le marché est plus peureux, il faut plus de temps pour s'imposer, confie Jean-Jacques Cherry. En revanche, les tendances sont plus pérennes." Les sandales sont devenues un élément de certaines garde-robes et la marque s'est fait un nom dans le paysage de la mode. "Aujourd'hui, on ne parle plus de sabots en plastique, se réjouit Jean-Jacques Cherry, mais bien de Crocs."


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page