Journal du Net > Economie  Untitled Document > Le slim bouscule l'industrie du jean
Le Skycraper de Cheap Monday. Photo © Cheap Monday
"Même chez les friqués, c'est cool d'avoir un jean bon marché"

"Un contre-exemple marketing." Pour Sébastien Chirpaz, l'une des recettes du succès du slim vient d'un étonnant mélange d'image forte et de prix bas.

"Nous avons proposé des jeans à moins de 100 euros sur un marché où un pantalon à la mode valait au moins 200 euros. Même chez les friqués, c'est devenu cool d'avoir un jean bon marché!"

Des lieux de ventes sélectionnés

Pour renforcer l'image de ces marques, les points de vente sont soigneusement sélectionnés. "A côté des préoccupations financières, nous faisons attention à l'univers de marque du magasin" explique Nordine Yousfi, chargé de la distribution des jeans Cheap Monday en France, vendus autour de 50 euros.

Parmi le trio de tête des boutiques historiques, on trouve Noir Kennedy, un magasin parisien du Marais, spécialisé dans la mode rock. "Nous travaillons en volume" explique Flora Gomez, la gérante. "Nous continuons à pratiquer des prix très bas malgré l'explosion des ventes." Entre 2005 et 2006, le magasin écoule environ 30% de produits en plus. Noir Kennedy s'agrandit et multiplie aussi ses points de vente, à Paris et en régions.

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page