|
Le marché français des appareils ménagers a atteint 4,03 milliards d'euros en 2005. Entre 1996 et 2005, il a progressé de 20%, soit 700 millions d'euros. En 2005, l'industrie de l'électroménager aura écoulé 48 millions d'appareils.
L'intérêt croissant des ménages français pour leur intérieur et l'évolution des modes de consommation qui privilégie le "fait maison", font décoller les ventes. Du coup les industriels s'adaptent. Ils proposent de plus en plus d'appareils qui adaptent les machines professionnelles à l'usage des particuliers.
C'est ainsi que les ventes de cafetières expresso ont progressé de 30 %. Celles des appareils de coiffure, de 15 % grâce au développement de la catégorie des brosses coiffantes. Des innovations vendues sous un label professionnel, gage de qualité.
|