Untitled Document
Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent

En savoir plus

 
 
Une Smart recouverte d'une publicité Photo © Carlogo
 

"L'idée était simple : utiliser les véhicules des particuliers comme supports publicitaire." Lorsque Olivier Maschino crée Carlogo en 2000, il innove dans le paysage publicitaire. "Le concept n'existait ni en France, ni ailleurs. Les annonceurs se sont d'abord montrés dubitatifs avant d'adhérer."

Aujourd'hui, les 900 Smart de son réseau affichent fièrement les couleurs des annonceurs. Les propriétaires rémunérés entre 100 et 200 euros par mois doivent avoir une voiture en bon état, circuler dans les grandes villes, ne pas stationner dans un parking pour maximiser la visibilité…

Un marché de 5 millions d'euros

Avec 3 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2006, le pionnier du secteur se positionne en leader sur le marché. "Si la publicité sur les voitures personnelle pèse environ 5 millions d'euros en France, nous nous situons dans l'environnement plus vaste de l'affichage en général." Et pour trouver sa place à coté des 4x3 ou des flancs de bus, la publicité sur les voitures joue sur son avantage : elle coûte moins cher.


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page