Untitled Document
Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent

En savoir plus

 
 
Un gobelet publicitaire Photo © Médiacup
 

En deux ans et demi d'activité, Thierry Bride et Dominique Simon ont distribué plus de 50 millions de gobelets publicitaires dans les machines à café. A la tête de Mediacup, ils ont réalisé 600.000 euros de chiffre d'affaires en 2006 et couvrent 95% du marché français.

"En moyenne, une campagne concerne environ 2 millions de gobelets, explique Thierry Bride. En ce moment, les annonceurs sont intéressés par notre concept pour générer du trafic sur leur site Internet : le gobelet est le dernier support avant que les salariés n'aillent sur leurs ordinateurs, c'est pourquoi ils renvoient souvent vers un site." Les plans de communications peuvent aussi cibler l'un des réseaux : agences de communication, sièges sociaux, administrations et collectivités…

Des gobelets gratuits

Médiacup fournit gratuitement les gobelets publicitaires aux gestionnaires de distributeurs automatiques. "Au départ, ils se montraient plutôt réticents, se souvient Thierry Bride. Mais avec la flambée du prix du pétrole, le coût des gobelets a explosé et les gestionnaires de distributeurs se montrent désormais très intéressés !" L'activité de Médiacup se développe : après avoir investit la Suisse et l'Italie, Médiacup s'attaque à l'Espagne et l'Angleterre. Son chiffre d'affaires devrait croître d'un tiers cette année.


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page