Untitled Document
Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent

En savoir plus

 
 
Les taxis peuvent être entièrement recouverts de publicité Photo © Médiamobile
 

"Quand la publicité sur les voitures personnelles est essentiellement destinée aux jeunes, nous ciblons plutôt les CSP + de plus de 35 ans." Car au travers des campagnes de publicité qu'il pose sur les taxis, Pascal Paul vise d'abord les clients et pas seulement les passants. "A l'intérieur de l'habitacle, nous disposons en général des prospectus qui font écho aux publicités présentes sur les portières. Pendant les 15 ou 20 minutes que dure la course, le client peut ainsi découvrir un produit."

Des taxis sélectionnés

Avec environ 40% de parts de marché, Médiamobile, l'entreprise créée par Pascal Paul en 2001, est aujourd'hui l'une des deux sociétés importantes présentes sur ce créneau avec Eurotaximédia. Sur les 15.000 taxis parisiens, environ 2.000 arborent des publicités. Triés sur le volet, ils doivent être propres et circuler régulièrement. En contrepartie, les chauffeurs de taxis empochent environ 120 euros par mois.

"Les annonceurs nous intègrent de plus en plus souvent à leur plan média aux côtés des autres modes d'affichages, se réjouit Pascal Paul. Nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2006, il devrait atteindre 1,5 million d'euros cette année."


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page