RECHERCHE

Plan du site

 Tous nos articles

JDN > L'Encyclopédie e-Business > e-technologies > Informatique d'entreprise > Customer Relationship Management
  Mode d'emploi 
     L'Encyclopédie e-Business
Rechercher 
> Toutes les définitions
0-9|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

Consultation
CRM
Customer Relationship Management
GRC, Gestion de la relation client
Dans le contexte de l'e-business, gérer sa relation client consiste à mettre en place une application informatique qui prenne en charge la planification et le contrôle des activités avant et après vente dans une organisation. Cela comprend généralement :
1/ l'automatisation de la force de vente (constitution de fichiers de prospects, planification et suivi des contacts, relances, etc.);
2/ organisation du support à la clientèle (réception des requêtes dans des centres d'appels, suivi des réclamations, etc.);
3/ gestion des profils clients (relances à dates anniversaires par exemple, proposition de nouveaux services en fonction des informations recueillies).
La gestion de la relation client s'effectue aujourd'hui avec le courrier traditionnel, le courriel, le Web, le téléphone, le fax. On dit qu'elle est multicanal.


Définition(s) proche(s) :
Electronic Customer Relationship Management



Réagir à cette définition
Titre *
Votre commentaire*
 
Votre e-mail *
le mail ne sera pas affiché
Votre nom


* : obligatoire
Les réactions
- dg internet et crm Danone (de paperon) lire la réaction
- Dans la GRC il y a (de Morel Jean-Marie) lire la réaction

Top ten
Informatique d'entreprise
1Gestion des connaissances
2Externalisation / Infogérance
3Informatique décisionnelle
4Serveur d'application
5PGI
6Datawarehouse
7Services Web
8Intégration B to B
9Intégration des applications d'entreprise
10ETL


Rechercher
dans e-technologies
Réseau
sécurité
Développement
video/audio
Design/Ergonomie
Informatique d'entreprise
Mobile
Hébergement








Journal du Net Voir un exemple
Management Voir un exemple
Solutions Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Développeurs Voir un exemple