Journal Du Net > High Tech
ADSL nu

Parmi les 10 millions d'abonnés ADSL en France, 1,24 million ont choisi le dégroupage total, cet abonnement internet qui permet à l'utilisateur de se passer totalement de France Telecom. Un chiffre qui devrait encore augmenter avec le lancement des offres d'ADSL nu. Ces nouveaux forfaits prennent le relais en zone non dégroupée, c'est-à-dire dans des zones où le dégroupage total n'est jusqu'à présent pas possible, et permettent aux internautes de résilier leur abonnement auprès de l'opérateur historique.

Fidéliser le client

Premiers opérateurs alternatifs, Neuf et Free lancent des offres disponibles dans toute la France métropolitaine. L'objectif des FAI : fidéliser le client en attendant le dégroupage des zones rurales.

Pour Free, "cette offre est une alternative très compétitive et transparente au dégroupage total. Ces abonnés sont des futurs abonnés dégroupables". Même analyse chez Neuf qui rappelle que le "FAI veut être un opérateur national". Au final, c'est le client qui va y gagner en économisant tous les mois l'abonnement.

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page