Les nouvelles fonctionnalités des webmails Coordonner ses différents comptes de messagerie

l'option transfert des informations sur hotmail.
L'option transfert des informations sur Hotmail. © Copie d'écran de l'option depuis Hotmail

Il existe maintes options pratiques qui servent à coordonner plusieurs comptes à partir de Gmail, Yahoo! Mail ou Hotmail. On peut par exemple importer du courrier ou des contacts depuis une autre adresse email sur Gmail (dans Paramètres, onglet comptes et importations). Sur la même interface, il est possible d'envoyer des messages en utilisant une autre adresse que son compte Gmail et de récupérer le courrier entrant de vos autres comptes.

A l'inverse, vous pouvez exporter tous vos emails de Gmail vers un compte sortant en cliquant sur l'onglet Transfert POP / IMAP dans le menu Paramètres. Sur Yahoo! Mail, cette option se trouve dans le menu Options, puis Autres options. Il faut ensuite cliquer sur Accès POP et Transfert dans le menu de gauche.

Hotmail fait bien les choses dans ce domaine car en cliquant sur Options (sous le profil, en haut à droite), on peut transférer le courrier et importer des contacts mais aussi fusionner des contacts. Il gère aussi les comptes de messagerie autres que Hotmail, que vous pouvez recevoir depuis votre compte principal.

Réseaux sociaux / Yahoo