Les nouvelles fonctionnalités des webmails La boîte de réception prioritaire de Gmail

un outil bien pratique pour ceux qui reçoivent beaucoup de mails.
Un outil bien pratique pour ceux qui reçoivent beaucoup de mails. © Copie d'écran de l'option sur le site Gmail

Encore une trouvaille assez pratique pour qui reçoit beaucoup de mails. Sur Gmail, on peut activer le fonctionnement de la boîte de réception Prioritaire. Concrètement, Gmail va tenir compte des emails lus et non lus, des emails auxquels vous avez répondu ou non pour déterminer quels sont les courriels qui vous intéressent et quels sont ceux qui ne sont pas prioritaires. Il trie ainsi plus rapidement le courrier entrant et fait ressortir l'information potentiellement la plus importante.

Pour lancer ce service, il faut accéder à l'option Paramètres (à coté du bouton Aide et déconnexion en haut à droite de la page d'accueil de Gmail), puis cliquer sur l'onglet Boîte de réception prioritaire. Activez l'option pour accéder aux réglages possibles. Si certains emails ne sont pas traités convenablement, vous pouvez toujours augmenter ou descendre le niveau de priorité qui leur est accordé manuellement.

Au pire, si le service ne vous donne pas satisfaction, il suffit de le désactiver en retournant dans l'onglet Boîte de réception prioritaire.

Réseaux sociaux / Yahoo