Les nouvelles fonctionnalités des webmails Stockage des photos et agenda / calendrier

la création d'un album photo personnalisé sur windows live
La création d'un album photo personnalisé sur Windows Live © Copie d'écran du service sur Windows Live

Yahoo! Mail mais aussi Hotmail via Windows Live gèrent de façon intégrée des albums photos en ligne. Ces albums sont ensuite accessibles et visibles par vos proches via un lien Web. On peut d'ailleurs choisir ou non de partager ses photos, et régler quelles personnes y auront accès. L'outil est assez puissant sur Windows Live puisqu'on peut trier ses photos et commander un tirage papier.

Pour y accéder depuis Windows Live, cliquez sur la barre des options tout en haut de votre page d'accueil. L'option Photos est visible à coté de Office et Messenger. Sur Yahoo! Mail à l'inverse, l'option est visible en bas à gauche de la page d'accueil dans la rubrique Applications.

A noter dans tous les webmails l'option calendrier et agenda histoire de faire comme sur Outlook un petit planning des évènements à venir (rendez-vous, anniversaires...). Sur Gmail et Hotmail, on peut également basculer sur un outil de discussion instantanée texte et vidéo si une personne de votre carnet d'adresse est connectée à son webmail.

Stockage / Réseaux sociaux