Personnaliser son navigateur Internet selon ses besoins Personnaliser l'interface d'Internet Explorer 9

Internet Explorer 9, comme Firefox, propose en fait diverses options qui vont permettre de revenir à une présentation proche des versions antérieures. Des options qui, semble-t-il, sont prévues pour répondre aux besoins des utilisateurs réfractaires aux changements.

Pour accéder à toutes ces options, il suffit comme sous Firefox de faire un clic droit en haut du navigateur. S'ouvre alors cette fenêtre :

le menu de personnalisation de l'interface.
Le menu de personnalisation de l'interface. © Copie d'écran d'Internet Explorer 9

Chaque option correspond à une case à cocher, et à une barre spécifique qui se rajoute à votre navigateur. On peut notamment retrouver les menus habituels des précédentes versions (Fichier, Edition, Affichage...) en cochant la barre de menus. Le volet des favoris et la barre d'état sont également utiles pour naviguer plus rapidement et pour vérifier les liens avant de cliquer dessus. Vous n'êtes par contre pas obligé de cocher l'option "Afficher les onglets sur une ligne séparée", car elle prend davantage d'espace sans vraiment apporter un plus significatif.

Voilà le résultat si vous cochez toutes les options disponibles :

exemple d'interface sous ie 9.
Exemple d'interface sous IE 9. © Copie d'écran d'Internet Explorer 9

Si vous voulez changer l'effet de transparence utilisé par Internet Explorer, le plus simple consiste à cliquer en haut à droite du navigateur sur le bouton qui ressemble à un engrenage. Choisissez ensuite "Options Internet" et cliquez sur le bouton "Couleurs". Vous pouvez alors sélectionner des couleurs par défaut pour votre navigateur. Il n'existe pas en revanche de thèmes spécifiques pour IE 9.

l'option 'couleurs' dans 'options internet'.
L'option "Couleurs" dans "Options Internet". © Copie d'écran d'Internet Explorer 9

Navigateur Internet / Firefox