» Tous les abonnés Freebox bénéficient d'un compte SIP (Session Initiation Protocol) via leur interface de gestion. Ceci leur permet de bénéficier des tarifs téléphoniques de Free sur n'importe quel ordinateur au monde ayant une connexion Internet ou un téléphone mobile compatible Wi-Fi, à condition d'être dans la zone de couverture d'un hotspot "ouvert". Toutefois, ce service reste limité, ne permettant pas les appels vers l'étranger, ni certains appels payants vers la France.

 

» Les Freebox V5, envoyées à partir du 22 janvier 2008, sont équipées de deux Freeplugs. Cette dernière version intègre une connexion CPL, qui permet de diffuser la connexion Internet par le réseau électrique de la maison.

Ainsi, une Freebox branchée au sous-sol alimente en débit tous ses étages de la maison. Pour les abonnés Triple Play, le décodeur télé et le télephone ne sont plus obligés de se trouver proche de la Freebox. Free est le premier fournisseur d'accès à Internet à intégrer cette technologie directement dans sa box.

 

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page