10 thèmes pour personnaliser son navigateur Internet Les navigateurs personnalisables

l'un des thèmes proposé par personas
L'un des thèmes proposé par Personas © Mozilla

Changer d'apparence n'est pas possible sur tous les navigateurs Internet, ni même sur toutes les versions d'un navigateur pourtant personnalisable.

Par exemple, il est très difficile de personnaliser aujourd'hui Internet Explorer. Dans sa version 7, il existe quelques programmes qui permettent de le faire, mais on ne les recommandera pas. Soit la procédure est compliquée, soit il faut tout simplement passer par une extension très intrusive à ajouter au navigateur. 

De même, Safari, qui est personnalisable sous environnement Mac OS X, n'est pas personnalisable dans un environnement Windows. Si vous voulez tester de nouvelles apparences, ou simplement en changer de temps à autre, nous vous conseillons les navigateurs Firefox ou Opera.  

Firefox est même le plus doué dans ce domaine. Opera est également sympathique, mais plus limité. Enfin, on trouve quelques petites modifications mineures d'apparence dans Orca Browser. La navigateur Maxthon est également personnalisable, mais l'ensemble des thèmes aujourd'hui proposés sont valables pour la version 1.0 alors que la version actuelle est la 2.0. De plus, ils sont proposés pour la plupart en chinois.

Google Chrome propose quant à lui quelques thèmes, mais seulement pour la version 1.0 du navigateur, alors que Google a sorti la version 2.0. D'autre part, ils sont relativement peu intuitifs à installer. Mais Google y travaille activement, et on peut espérer que la situation évolue vite.

Navigateur Internet