Bien choisir son navigateur Internet Firefox 3.6 : le challenger

bientôt le navigateur le plus utilisé ?
Bientôt le navigateur le plus utilisé ? © Mozilla

Firefox 3.6 est une évolution solide du désormais incontournable Firefox. La principale évolution par rapport à la version 3.5 précédemment testée : on nous promet une rapidité accrue de 20% pour son moteur javascript.

Le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey a été optimisé, qui permet de corriger le principal défaut des précédentes versions : sa lenteur sur les sites lourds et animés. On note la prise en charge native de certains formats audio et vidéo, de nouvelles fonctionnalités et propriétés du CSS3, des avancées vers le HTML5 et surtout, l'intégration par défaut de Personas, qui permet de rendre son navigateur plus ludique et plus joli. Anciennement extention très populaire, Personas permet d'habiller complètement son navigateur selon ses goûts.

Si les nouveautés ne sont pas légion, elles permettent en tout cas la compatibilité de Firefox 3.6 avec la très vaste bibliothèque d'extensions à disposition (après mise à jour de ceux-ci). Le navigateur de la fondation Mozilla est incontestablement le plus personnalisable du comparatif. C'est clairement la raison du succès de Firefox. Encore qu'il ne faille pas oublier la sécurité renforcée, la gestion toujours admirable et intuitive des onglets, des marques pages, ou encore la barre de recherche intelligente.  

Un succès clair, puisqu'à l'été 2009, près de 30% des internautes français utilisaient Firefox (chiffres L'internaute Magazine / Benchmark Group).  

 

Télécharger Firefox 3.6

 Version sortie le 21 janvier 2010.

 Voir toutes les nouveautés de Firefox 3 et une sélection d'extensions pour personnaliser son navigateur 

Internet Explorer / Navigateurs