Bien résilier son abonnement avec son fournisseur d'accès à Internet A savoir avant de résilier

Avant de passer à l'acte de résiliation, il est impératif de passer par ces deux éléments incontournables :

 Vérifier la période d'engagement : Lorsque vous avez un forfait avec un fournisseur d'accès, vous êtes liés contractuellement à lui. Il faut attendre scrupuleusement la fin de son contrat légal (12 ou 24 mois), pour pouvoir changer d'opérateur. Pour connaître la durée restante, il suffit de consulter sa facture ou de contacter directement son FAI.

 La lettre recommandée : Pour bénéficier d'une résiliation rapide et sans souci, le moyen le plus sûr est d'adresser une lettre recommandée au FAI. C'est très important car tout simplement, le retour de l'accusé est une preuve de la lettre envoyée. Dans ce cas, le FAI ne peut s'opposer à la résiliation. Attention, il est conseillé également de renvoyer son modem et tous les équipements relatifs au FAI en même temps pour s'assurer d'un délai de résiliation plus court.

Enfin, pour éviter des problèmes d'ordre financiers, il est conseillé de stopper auprès de votre banque les prélèvements automatiques en précisant la date de fin de paiement et le nom du FAI. La date correspond à la date de résiliation effective.

FAI