Les offres des FAI de la rentrée 2009 Free compte sur sa réputation

C'est le désert en nouveautés chez Free. L'opérateur n'a semble-t-il pas encore prévu d'offres spéciales pour la rentrée. Heureusement, son positionnement reste intéressant du fait des services inclus. Pour 29,99 euros / mois, Free propose des débits ADSL de 28 Mbits descendant et 1 Mbits ascendant en zone dégroupée, et surtout de 22 Mbits descendant et 1 Mbits ascendant en zone non dégroupée. Sans doute le meilleur débit (théorique) ADSL possible pour ces zones. 

certainement la plus laide des box mais la plus complète
Certainement la plus laide des box mais la plus complète © Free

D'autre part, la téléphonie et la télévision ne sont pas en reste. Dans le forfait sont incluses 101 destinations internationales en illimité, et plus de 160 chaînes TV (principalement des chaînes régionales et internationales toutefois).

Il faudra par contre payer 96 euros de frais d'activation. Le modem est compris et l'opérateur n'oblige pas à souscrire à un engagement sur la durée. 

Au registre des petits services bien utiles notons le magnétoscope numérique inclus, l'espace personnel de 10 Go et le WiFi 802.11n inclus sur la Freebox, l'accès à une plate-forme VOD payante et la TV perso, entre autres. On dispose aussi de la technologie CPL bien pratique pour se passer des ondes Wi-Fi dans sa maison et de la complexité d'un tel réseau. 

Toujours pour 29,99 euros / mois, Free propose un abonnement fibre optique avec les débits qui vont bien (100/50 Mbits). A condition comme toujours d'être éligible.

Free / Box