Les offres des FAI de la rentrée 2009 La télévision comme angle d'attaque pour Numericable

Pour séduire une nouvelle clientèle Numericable s'essaie à une tarification plus agressive que d'ordinaire. Pour seulement 19,90 euros / mois, on dispose d'Internet + téléphonie ou Internet + TV.

Pas si mal, sachant que la connexion Internet est au minimum de 30 Mbits, au mieux de 100 Mbits. Et les débits du câble ou de la fibre optique n'ont rien à voir avec ceux de l'ADSL : on télécharge à plus de 2 Mo/s, voire à 3,5 ou 4 Mo/s. Un fichier de 300 Mo se télécharge en 1 minute à peine ! 

pour des raisons de sécurité, ne pas oublier de débrancher le wifi au
Pour des raisons de sécurité, ne pas oublier de débrancher le WiFi au branchement de sa box si l'on en a pas besoin. © Numericable

Toutefois, il faut compter 40 euros de frais de mise en service et 40 euros de frais de résiliation si le service ne vous satisfait pas. Le décodeur TV est proposé à la location à partir de 5 euros par mois, et le service demande un engagement sur 12 mois.

Conscient que le prix est un facteur de blocage Numericable rembourse jusqu'à 60 euros sur vos frais de résiliation si vous changez de FAI et selon l'option, offre le forfait TV Infiny pendant 2 mois. 

Le pack TV + téléphonie + Internet est à 29,90 euros / mois pendant 1 an seulement, puis passe à 31,90 euros / mois. Toujours 2 euros de plus que la concurrence, sans véritable justification. Car si la télévision est un point fort de Numericable, la téléphonie est en retrait avec seulement 53 destinations internationales proposées dans le forfait. On aurait pu espérer mieux.

Numéricable / Box