Redonner du tonus à son navigateur Internet Faire d'Internet Explorer un bolide

internet explorer
Internet Explorer © Microsoft

Internet Explorer conserve les éléments d'une page Web déjà visitée (textes, images...). Ainsi, à la seconde visite sur un même site, le navigateur n'a plus besoin de rapatrier ces éléments car il puise dans un "cache" prévu à cet effet, ce qui accélère considérablement le chargement des pages.

 Dans le menu Outils du navigateur, sélectionnez la commande Options Internet. Dans le panneau de configuration qui s'ouvre alors, repérez la rubrique Historique de navigation, puis Fichiers Internet temporaires et pressez le bouton Paramètres. Pour être sûr que le contenu affiché sur un site Web n'a pas changé depuis votre dernière visite, sélectionnez l'option A chaque visite de la page.

En-dessous, un curseur permet de définir la place dédiée au stockage des fichiers temporaires sur votre disque. On gagnera à allouer le plus de place possible à son cache, surtout si l'on revient fréquemment sur les mêmes sites.

 Par ailleurs si vous disposez déjà d'une sécurité renforcée, vous pouvez retirer le filtre anti-phishing. En le désactivant, vous allez perdre son aide mais vous gagnerez en rapidité. Si un site ne vous inspire pas confiance, vous pourrez de toutes façons vérifier manuellement s'il est frauduleux ou non. Ouvrez IE 7, puis rendez vous dans le menu Outils, puis filtre anti-hameçonnage pour désactiver la vérification automatique des sites Web et faites OK.

Internet Explorer