Redonner du tonus à son navigateur Internet Firefox

firefox
Firefox © Fondation Mozilla

Plus que n'importe lequel des concurrents d'Internet Explorer, Mozilla Firefox jouit d'une réputation sans faille dans le monde informatique. Pratique et rapide, il est surtout valorisé par les nombreuses extensions qui lui sont consacrées.

Il contient de nombreuses petites fonctionnalités : l'utilisateur découvrira à l'usage de nombreux aménagements qui lui faciliteront la vie. On pense d'abord au correcteur orthographique qui agit quand on remplit des formulaires.

Gestionnaire de favoris et de fils RSS gagnent également en ergonomie. La version 3 de Firefox (télécharger cette version) regorge comme les précédentes d'extensions qui accélèreront le navigateur. En voici deux à utiliser d'urgence :

 iMacros : ce petit utilitaire va à l'encontre des taches répétitives comme le fait de visiter les mêmes sites tous les jours, de remplir les champs de saisies des formulaires, et de se rappeler des mots de passe. iMacros automatise tout cela et fait gagner un temps fou.

Télécharger iMacros

 Tab Scope : petit plus très sympathique permettant d'avoir un aperçu visuel des pages seulement en passant la souris dessus.

Télécharger Tab Scope

Firefox / Ergonomie