• Le mobile est le meilleur ami de la TV

    Et si la pub pouvait parler à la fois à la bonne personne…et surtout au bon moment ? Quand il s’agit de s’adresser à la bonne personne, les solutions ne manquent pas, mais pour être plus efficace et transparent, cela ne suffit pas. Il manque l’attention. En effet les affichages se font trop souvent à un moment où l’utilisateur n’est pas disponible, où il n’a pas envie d’interagir avec la marque. On parle d’intrusivité, ou de prise de parole contre-productive pour la marque.

  • Nos prédictions stratégiques pour 2018 et les années à venir

    Des bots à l’IA en passant par les fake news, ces prédictions, si elles se vérifient, contraindront les responsables de l’informatique à se mettre rapidement à la page.

  • Comment combattre les mauvaises pratiques des campagnes d’installation d’applications ?

    Vous venez d’investir une somme considérable et des mois de travail pour développer votre application mobile. Il ne vous reste donc plus qu’à équiper un maximum de mobinautes via des campagnes de téléchargements. Or, le marché de l’installation d’applications repose encore majoritairement sur des pratiques peu qualitatives, quand elles ne sont pas réellement frauduleuses.

  • Les 9 nouveautés business à suivre dans iOS 11

    iOS 11 est enfin disponible. A côté des fonctionnalités grand public, le dernier OS mobile d'Apple introduit plusieurs nouveautés qui devraient avoir impact business et marketing direct.

  • UXO : un nouveau réflexe pour les éditeurs d’applications ?

    Si les développeurs d’applications mobiles investissent massivement en ASO (App Store Optimisation), SEO (Search Engine Optimisation) voire en PNO (Push Notification Optimisation), ils négligent parfois les problématiques d’expérience utilisateur, et la nécessité d’engager une véritable stratégie de UXO (User Experience Optimisation). En Partenariat avec HPE et Azetone, la Mobile Marketing Association a organisé un petit déjeuner pour découvrir cette nouvelle discipline

  • Augmenter son taux de conversion e-commerce grâce aux images

    Une image vaut mieux que mille mots ? En particulier dans l'e-commerce, où elles boostent le taux de conversion. Non seulement elles mettent en lumière un produit avec des vues multiples, en 3D ou des zooms, mais elles induisent également une dimension expérientielle.

  • Un aménagement de la chronologie des médias en perspective

    La perspective d’un aménagement de la chronologie des médias s’annonce proche avec l’intervention récente du CNC qui tente d’insuffler une nouvelle dynamique dans la recherche d’un consensus entre les différentes parties prenantes.

  • L'évolution du modèle des logiciels libres, source d’inspiration pour la stratégie IT de l’entreprise

    Des tout premiers ordinateurs livrés avec leurs sources à la révolution numérique portée par le cloud, la puissance d’innovation du logiciel libre a toujours été l’un des terreaux les plus fertiles pour la mise en œuvre de stratégies IT innovantes et pertinentes.

  • Vers une personnalisation individualisée et subtile de l’expérience client

    Les tendances de 2017 vers une personnalisation individualisée et subtile prendront en compte les nouveaux comportements d’achat des consommateurs et les dernières avancées technologiques, telles que la réalité virtuelle qui devient un axe supplémentaire de l’omni-canal.

  • Licences multi-territoriales pour l’utilisation d’œuvres musicales en ligne

    Transposition en droit français de la directive 2014/26/UE par ordonnance du 22 décembre 2016 concernant la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins et l’octroi de licences multi-territoriales de droits sur les œuvres musicales en vue de leur utilisation en ligne dans le marché intérieur.

  • 10 clés pour augmenter vos revenus issus du trafic sur mobile

    Une part croissante des revenus de l’e-commerce provient aujourd’hui des terminaux mobiles. Depuis 3 ans, nous avons assisté à un basculement au niveau international, où le trafic Internet issu du mobile a dépassé celui issu des ordinateurs. Ce trafic est en grande partie capté par Google, Facebook et LinkedIn.