Créez votre blog sur Internet en 20 minutes ! Publier, éditer et modérer du contenu avec Blogger

Dernière étape, à vous maintenant de remplir votre blog avec du contenu pertinent. Pour cela, cliquez sur le menu "publication d'un message". Un éditeur de texte apparait. Il dispose de toutes les fonctions nécessaires : ajout d'un lien, d'une image, d'une vidéo, mise en forme, ponctuation, correction orthographique, etc.

copie d'écran de l'interface de publication du contenu de blogger.
Copie d'écran de l'interface de publication du contenu de Blogger. © L'internaute magazine

La partie "Options" sous votre message sert à autoriser ou non les commentaires des internautes sur ce billet, et à indiquer éventuellement une date et heure fixe.

Vous pouvez modifier vos messages déjà publiés en cliquant sur le sous-menu correspondant. Pour éditer des commentaires, il faudra en revanche changer d'onglet et aller sur commentaires. Enfin, vous pouvez ajouter des pages supplémentaires à votre blog en cliquant sur "publication d'un message", "modifier les pages" puis "nouvelle page".

 

copie d'écran de l'interface de modification d'un article existant sous blogger.
Copie d'écran de l'interface de modification d'un article existant sous Blogger. © L'internaute magazine

Ces pages supplémentaires sont à utiliser avec précaution. Si vous créez du contenu sur des thèmes différents, mieux vaut sans doute créer un nouveau blog que d'utiliser l'existant.

Enfin, on règle l'archivage du contenu de votre blog en cliquant sur le menu "paramètres", puis le sous-menu "archivage". Par défaut, l'archivage est mensuel. Sauf si vous publiez très régulièrement, il est préférable de garder ce rythme d'archivage.

Voilà, on vous souhaite une bonne réussite et de longues heures de travail pour rendre votre blog passionnant. N'hésitez pas à communiquer son adresse, et ne vous découragez pas, les débuts sont toujours difficiles.

Google / Blog