Tous les conseils d'achats high-tech des Copains Je veux acheter un GPS, pouvez-vous me conseiller ?

 La question de Pierre, et les réponses des membres Copains 

Pour un GPS facile d'utilisation, il existe trois marques qui se partagent aujourd'hui le marché : Garmin, TomTom et Mio. Comme le déclare les membres Copain, c'est aujourd'hui Garmin et surtout TomTom qui dominent le marché en Europe et surtout en France. Mais TomTom est aussi plus cher que la concurrence. Dommage, car ces cartes sont de bonnes qualités, comme l'étaient celles des cartes viaMichelin. 

en balade à l'étranger, le gps rend bien des services
En balade à l'étranger, le GPS rend bien des services © TomTom

Avant de s'équiper, il faudra choisir entre un GPS national (carte de France uniquement), ou un GPS disposant des cartes de l'Europe (très pratique si on compte voyager en voiture à travers le continent). Pour les premiers, un budget de 80 à 150 euros suffit amplement, tandis que pour les seconds, il faut plutôt s'attendre à débourser de 140 à 200 euros. 

Ajoutons au coût d'acquisition un budget de 30 à 50 euros tous les deux ans, qui vous servira à remettre les cartes du GPS à jour. Ce service est en effet facturé par les fabricants. Pour finir, quelques références de bons GPS : le TomTom XL One Europe, le Garmin Nuvi 255WT Europe et Nuvi 265WT. 

  Posez votre question

GPS