Tous les conseils d'achats high-tech des Copains Quel ordinateur portable pour mes études ?

 La question de Theo et les réponses des membres Copains 

Un ordinateur portable léger et transportable, sur lequel un étudiant pourra regarder quelques DVD et surfer sur Internet. A priori, pas un gros budget à y consacrer... cela donne cependant du travail aux membres Copains. Pourquoi ? Parce que comme le souligne Mickaël, avec Vista, il faut au moins 2 Go de mémoire vive pour faire tourner une application en plus de Vista. 3 Go est même recommandé histoire de ne pas faire ralentir la machine sur des applications un peu plus gourmandes. 

les ultraportables à moins de 800 euros seront la nouveauté de ce noël 2009
Les ultraportables à moins de 800 euros seront la nouveauté de ce Noël 2009 © MSI

Alors à voir. Olivier, lui, préconise de s'assurer de la présence d'une puce Wi-Fi histoire de pouvoir se connecter aux réseaux universitaires (cité U, bibliothèque, université...). Quant à Christophe et François, ils insistent sur le fait que des ordinateurs portables sous Linux et Mac OS X existent et peuvent rendre bien des services. Attention toutefois au prix sous Mac OS X si votre budget est serré, puisqu'il faut compter 999 euros minimum.

Pour un modèle léger mais polyvalent, les membres Copains conseillent au moins un 13 pouces, mais un 15,4 pouces ferait autant l'affaire. Le poids de l'appareil se situe alors autour de 2 à 2,6 Kg. Toutes les marques sont recommandables, à l'exception d'Acer, qui chauffe beaucoup et se montre assez peu fiable même si les prix sont alléchants. Il faudra prévoir entre 500 et 700 euros de budget. De préférence, prendre aussi un processeur double coeur, plus performant.

  Posez vos questions

Ordinateur portable