Tous les conseils d'achats high-tech des Copains Quelle configuration pour un gros joueur PC (1000 euros environ) ?

 La question de Yves, et les réponses des membres Copains 

Pour la fin de l'année, Yves envisage de changer son PC pour profiter des derniers jeux. Avec un budget de 1000 euros environ, les membres Copains lui conseillent d'opter pour une machine équilibrée mais puissante par sa carte graphique. Et préférer un processeur double coeur et non pas quatre coeur. Si certains sont tentés de préconiser les processeurs Intel Core i7, très puissants, d'autres plus raisonnables, l'orientent vers un E8400.  

les écrans tout-en-un offrent des solutions de rangement pratique du pc
Les écrans tout-en-un offrent des solutions de rangement pratique du PC © Asus

Les prix des processeurs Core i7 restant élevés, il est préférable d'attendre l'arrivée des Core i5 pour profiter d'une baisse des prix, certainement à partir de 2010. Pour la mémoire vive, 4 Go est un minimum désormais. Mais inutile de prendre plus de 6 Go. Il faudra par contre accompagner ce choix d'un système Windows 64 bits (Vista ou 7).

Enfin, une carte graphique haut de gamme va devoir accompagner le tout. Et dans ce domaine, les membres Copains notent que ATI est mieux armé en ce moment que Nvidia. En l'occurrence, les modèles 4870 et 4890 sont particulièrement intéressants sur des configurations haut de gamme même si chez nVidia, les 9800 GT sont très valables en milieu de gamme. Les GTX 275 et 285 impressionnent mais sont proposées à des prix encore un peu élevés.

  Posez vos questions

Autour du même sujet