Les produits préférés de la rédaction en 2009 L'Internet à 19,90 euros par mois

Numéricable et Alice

C'est mon FAI qui va être content, et pourtant je ne suis pas du genre à lui faire des éloges. L'un de mes coups de cœur de l'année 2009, c'est le lancement des offres Internet à 19,90 euros par mois. Abonné chez Numéricable, j'ai profité d'un déménagement pour basculer sur un forfait Internet + téléphone à ce prix. 

Alors certes, le service client est peu aimable et pas toujours joignable (il m'aura fallu 6 minutes pour les avoir en ligne...). Mais 19,90 euros par mois c'est vraiment ce que j'estime être le bon tarif pour mon utilisation d'Internet. En l'occurrence, un peu de surf le soir et du jeu de temps en temps.

Jusqu'alors Free avait uniformisé le marché avec sa tarification unique à 29,90 euros. Si cette offre est intéressante pour certains, elle me donnait plutôt l'impression de payer pour des services que je n'utilisais pas. Désormais, je ne paye plus la télévision. Il reste donc à se débarrasser de la téléphonie dans une offre à 14,90 euros par mois et ce sera le rêve !

Autre bon point, cette migration fut l'occasion de passer à l'Internet 100 Mega. Je ne pensais pas que ce serait un tel choc, habitué à une connexion 30 Mega. Et pourtant je reviendrais maintenant difficilement en arrière. C'est un sacré luxe de pouvoir télécharger et regarder des bandes annonces en HD sans aucun temps de latence, de pouvoir télécharger des jeux complets en quelques minutes...  

Alors bien entendu, 100 Mega cela ne s'utilise pas bien souvent car les très gros fichiers sont encore rares sur Internet (heureusement !). Mais lorsqu'on en a besoin, on est bien content de les avoir. A titre d'information, la vitesse de téléchargement en pic oscille entre 3,4 et 5 Mo/s, selon les serveurs sources.

Après Numéricable, Alice et Free ont d'ailleurs suivi le mouvement. On espère que cette offre deviendra un produit d'appel chez tous les FAI du marché prochainement. Prochaine étape : une amélioration de la qualité des hotlines des FAI ? Et une baisse des prix en téléphonie mobile ?

l'offre triple play à 19,90 euros
L'offre triple play à 19,90 euros © Numéricable

Autour du même sujet