L'interface chargée de The GodFather ©JT Cliper
 

Derrière ce nom quelque peu prétentieux : le Parrain en français, se cache certainement le logiciel gratuit le plus puissant du genre. Bourré de fonctionnalités, le taggage peut bien entendu se faire de manière très complète à la main.

 

La fonctionnalité " En Ligne " permet d'aller chercher les informations sur les morceaux. Un clic sur le bouton représentant une baguette magique permet de retrouver un album à partir de fichiers audio. La recherche se fait simplement et s'il vous manque quelques morceaux pour compléter l'album et pouvoir effectuer la recherche sur Freedb, The Godfather vous permet d'en créer des faux (" dummy rows ") et d'ainsi contourner le problème.

Ce logiciel est également très pratique lorsqu'il s'agit de renommer des fichiers, puisqu'il permet d'agir par code (auteur, titre, album…), et donc de renommer les morceaux par lots. Parmi ses fonctionnalités bien pratiques, citons sa capacité à détecter les doublons, ou encore à convertir les fichiers en .MP3, .ogg ou .wav. Pour beaucoup, The GodFather est le logiciel ultime pour entretenir sa bibliothèque de musique numérique. On peut toutefois lui reprocher l'austérité de son interface. Très dense, on s'y perd rapidement au début.

 

Télécharger The GodFather.

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page