ThinkFree propose 1 Go d'espace de stockage pour vos documents ce qui, pour une utilisation soutenue, peut nécessiter qu'on le " nettoie " régulièrement. Cette suite bureautique est accessible depuis les navigateurs Internet Explorer, FireFox et Safari. En outre, les applications offrent une belle compatibilité avec les formats existants de documents (Microsoft Office, OpenOffice…) et même, et c'est une bonne surprise, avec les fichiers Microsoft Office 2007. ThinkFree est ainsi une bonne solution pour ouvrir, modifier ou convertir un document texte .docx, qu'un collègue possesseur de Word 2007 et peu prévoyant vous a envoyé.

 

ThinkFree
 
Le tableur ThinkFree ©ThinkFree
 

 

Autre très bon point à l'actif de ThinkFree, l'interface de toutes les applications de la suite est traduite en français. Attention toutefois, les opérations du tableur demeurent en anglais : SUM au lieu de SOMME, PRODUCT au lieu de PRODUIT.

Comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran, ThinkFree se finance par la publicité. Celle-ci est toujours présente lorsque vous travaillez. Comme elle vient occuper une partie de l'espace habituellement dévolue au travail, cela peu s'avérer gênant si vous êtes sur un écran de petite diagonale. Sachez que si la suite logicielle vous séduit mais que les temps de chargement de la version en ligne vous hérissent, vous pouvez la commander en version boîte, contre 50 dollars.



JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

RECHERCHE