S'essayer au prochain Windows 7 gratuitement pendant 1 an

Windows 7 RC1 Microsoft vient tout juste de proposer en téléchargement une version quasi-finale de son prochain Windows. Elle est librement utilisable jusqu'au premier mars 2010. Devez-vous l'essayer ?

72
Le menu démarrer de Windows 7 © Benchmark Group

Windows 7 (prononcer sept à la française) n'a que très peu changé depuis la dernière version béta que nous avions testée en long et en large. A ceci prêt que Microsoft considère aujourd'hui son système d'exploitation comme stable et sûr, suffisamment pour le proposer au plus grand nombre. Et cette fois en version française, s'il vous plaît. 

La date butoir est le 1er mars 2010, à laquelle la version dite RC1 (Release Candidate) de Windows 7 redémarrera toutes les 2 heures pour vous inciter à investir dans la finale qui sera alors commercialisée partout. Malgré ce désagrément, l'OS restera utilisable jusqu'au 1er juin, avant de purement et simplement refuser de démarrer. Précisons que la sortie commerciale de Windows 7 pourrait avoir lieu courant octobre 2009, puisque le constructeur Acer a déjà prévu de commercialiser des PC dotés de ce nouvel OS pour le 21 octobre.  

 

L'installer ou pas ?

Oui, on peut raisonnablement installer cette version de démonstration du prochain Windows, à condition toutefois d'être un utilisateur chevronné en informatique (être capable de résoudre tout seul ses problèmes). En premier lieu, puisque si vous avez Vista, il n'y aura aucun problème de compatibilité avec vos logiciels et périphériques. Windows Sept intègre une base de pilotes identiques à celle de Vista, et même élargie.

Belle nouveauté de cette RC1, elle intègre un mode XP, pour une parfaite compatibilité, très utile pour les habitués de Windows XP. Précisons toutefois qu'il faut télécharger ce XP mode à part pour en profiter.  

Attention également à bien installer ce nouvel OS sur une partition dédiée et propre, voir dans l'idéal sur un autre PC que votre ordinateur principal. Cette mesure de précaution est nécessaire, puisqu'elle offre une solution de sécurité au cas où Windows Sept ait un problème (la version est très stable mais pas finalisée, on n'est jamais trop prudent) et pour pouvoir démarrer son PC une fois que la licence de Windows 7 aura expirée. 

 

Pourquoi l'installer ?

La première raison est bien sûr pour s'en faire une idée avant éventuellement de l'acheter. Sachez également que si votre PC actuel est à la peine sous Vista, 7 pourra lui offrir une seconde chance, puisqu'il est effectivement plus léger dans l'ensemble. C'est surtout valable sur les ordinateurs portables peu puissants. Sur les mini-portables (comme les Eee-PC), la migration est également possible mais déconseillée.

 

Télécharger Windows 7 RC1

Voir aussi

Le prochain Windows est-il plus performant ? Le test complet de la version béta 

Démarrage Sécurité Compatibilité
La bêta du Windows Seven est disponible. Pour tout connaître de ses avantages et défauts, nous l'avons comparé à Windows Vista SP1.

 

 

Qu'espérez-vous du prochain Windows ? Qu'espérez-vous du prochain Windows ?
Windows Seven est désormais disponible en version d'essai. Sécurité, interface,consommation mémoire, innovations... qu'attendez-vous du successeur desversions XP et Vista ?

 

 

Microsoft / Téléchargement