Bien choisir ses enceintes pour ordinateur Sélection de kit d'enceintes 2.0

Ensembles pour petites chambres et utilisateurs discrets, les kits 2.0 ne comportent pas de caisson de basses. Ces enceintes sont ainsi bien souvent limitées sur les graves, puisque ce sont les mediums qui se contorsionnent pour les produire. Certains ensembles n'en proposent pas moins une qualité d'écoute satisfaisante pour un petit prix. La puissance sonore dégagée est en revanche limitée et le champ d'écoute très limité.

z320
Z320 © Logitech

Logitech Z320

Vendues à 49,99 euros, ces enceintes sont un premier pas vers du son de qualité. Elles feront la différence par rapport à un kit d'enceintes intégré à l'écran ou vendu avec l'ordinateur. Mais attention, on dispose d'une puissance limitée et d'un rendu certes plus agréable, mais peu précis. Avantage : elles se placent partout.

Meilleur prix

xps 2.0 60
XPS 2.0 60 © Hercules

Hercules XPS 2.0 60

Pour 20 euros de plus, à 59,99 euros, on trouve ce kit d'enceintes d'Hercules de bonne facture. Les haut-parleurs étant plus gros, le kit prend plus de place mais il délivre un son un peu plus homogène et plus fidèle sur toutes les tonalités. Mais comme les Z320, le rendu est directionnel, et la puissance sonore faible. A réserver à une utilisation proche de son ordinateur.

Meilleur prix

z-5
Z-5 © Logitech

Logitech Z-5

On retrouve Logitech pour ce dernier kit 2.0. Il est disponible à 89,99 euros, mais on arrive à le trouver 10 euros moins cher sur la Toile. L'intérêt ? Un son honnête qui se diffuse à 360°, et une télécommande pour favoriser l'écoute à distance. La puissance étant limitée, il faudra rester suffisamment proche du kit pour en profiter. Le rendu reste limité en précision, comme dans tout kit 2.0, mais l'encombrement est minime.

Meilleur prix

Autour du même sujet