Claviers et souris, les derniers modèles testés Le dernier clavier ergonomique de Logitech

le petit dongle usb technologie unifying
Le petit dongle USB technologie Unifying © Logitech

Le Wireless K350 de Logitech est une évolution du Wave Pro. Son principal intérêt est son confort, voulu exceptionnel. Enfin lorsqu'on aime les touches profondes, car si l'on préfère le touché d'un portable, autant se détourner. 

Le confort est apporté en premier lieu par le repose-poignet, un modèle du genre. Epais et moelleux il invite à se moquer avec un certain sadisme de ses collègues qui souffrent de TMS.  

Autre atout : sa forme incurvée, en forme de vague, voulue justement parfaitement ergonomique. L'effet n'est pas le même pour tout le monde. Cela dépend de la taille des mains comme des habitudes prises après des années de frappe au clavier. Il faut pratiquer un peu pour savoir si l'on s'y fait. La barre espace par exemple divise. Très bombée elle s'enfonce amplement en faisant un peu de bruit. C'est d'ailleurs la seule touche qui en fait, les autres étant plutôt silencieuses (petit bruit sourd, grave).

Il propose également un bon nombre de raccourcis pour des usages courants, comme les fonctions multimédia.  

Le Wireless K350 est sans fil, et profite de la technologie Unifying, c'est à dire qu'on peut brancher 6 périphériques sans fil (compatibles) sur un même mini dongle USB. C'est très pratique pour les ordinateurs portables.

Bilan très positif donc pour ce K350, d'autant que son prix, autour de 40 euros, nous paraît très correct. Il marche à pile.  

Le K350 au meilleur prix

 

le wireless k350
Le Wireless K350 © Logitech

 

Clavier