Claviers et souris, les derniers modèles testés Illuminated Keyboard : et la lumière fut

la lumière irradie de l'intérieur de la lettre
La lumière irradie de l'intérieur de la lettre © Logitech
Il y a un effet un peu fou avec ce clavier, une alchimie. Il est de ce genre de produit pour lequel on peut ressortir simplement l'adage : l'essayer, c'est l'adopter. Il a trois grandes qualités, qui ensemble, le rendent irrésistible. 

 En premier lieu, il est rétro-éclairé. On ne s'esquinte plus les yeux le soir à regarder son clavier. Mais attention, il n'est pas rétro-éclairé n'importe comment. Ce n'est pas simplement le dessous des touches, et encore moins une lumière criarde de couleur flashy. Elle est blanche, très classe, et éclaire l'intérieur des touches, le dessin de la lettre. C'est donc parfaitement lisible et très beau. Il y a 4 niveaux d'éclairage réglables, pour l'adapter à la lumière ambiante. A noter que les touches "fonctions" sont en orange, ce qui permet de bien les distinguer. 

L'Illuminated Keyboard flatte la rétine. Outre son rétro-éclairage, il est tout simplement très joli. Noir, sorbe, classe. Il est très fin, et on choisit de le surélever à l'arrière ou non. Le repose poignet est tout à fait confortable. Au chapitre des qualités, la frappe est réellement confortable, pour qui aime les touches de type ordinateur portable. En effet elles sont plates, légères et peu profondes. La frappe n'est pas sèche, elle se révèle légèrement molletonnée. Il se révèle globalement silencieux. Hormis la barre d'espace, visiblement fixée uniquement sur un point central, qui fait pas mal de bruit dès qu'on appuie sur ses côtés. 

L'illuminated Keyboard est un clavier filaire, il faut dire que le rétro-éclairage serait sans doute trop gourmand en batterie. Il n'y a pas une foule de raccourcis, mais ceux servant au multimédia sont bien là.  

Le prix nous semble un peu élevé pour un clavier seul, si bon soit-il : 65 euros. Toutefois les fréquentes ruptures de stock causées par son succès montre que Logitech a su séduire...  

l'illuminated keyboard
L'Illuminated Keyboard © Logitech

 

 

 

 

Clavier