Claviers et souris, les derniers modèles testés Ensemble pratique pour ordinateur portable

Un Notebook Kit est un ensemble spécialement prévu pour ordinateur portable. Le but est donc de dépasser les limites du PC, tout en restant pratique et assez mobile.

Premier point, l'ensemble comprend un support pour l'ordinateur. On place le clavier du portable dessus, ce qui permet à l'écran d'arriver à hauteur du regard et donc de préserver son dos. On peut régler l'inclinaison et la hauteur (20, 30 ou 40 °).  

La souris est elle assez passe-partout, sans fil. Avec ses 3 boutons, elle est adaptée tant pour les gauchers que pour les droitiers. Mais mieux vaut avoir des petites mains, c'est une souris nomade vraiment petit format.  

la disposition des touches sur le logitech notebook kit mk605
La disposition des touches sur le Logitech Notebook Kit MK605 © Pierric Marissal - L'internaute magazine

Le clavier sans fil de son côté présente quelques avantages. Les touches sont de taille standard, bien séparées. La frappe est assez silencieuse, mais rigide. Les bouts de doigts sensibles seront engourdis après avoir tapé un long texte. L'intérêt du clavier est qu'il propose un pavé numérique, absent de la grande majorité des portables. Toutefois, pour conserver une taille réduite, les flèches directionnelles sont compressées sous le shift droit, les touches de saut de page début / fin ont été miniaturisées au dessus du pavé numérique... Suppr et Inser ont été placées au dessus de Retour Arrière. Une disposition guère pratique pour des touches souvent utilisées en traitement de texte.  

Bonne chose, comme toute nouveauté Logitech, l'ensemble utilise la technologie Unifying, un petit dongle USB suffit pour faire communiquer souris et clavier.

Dernière réserve pour ce kit, son aspect trop plastique bon marché, et le choix contestable de mêler le jaune pâle au noir brillant. Ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Pour le reste, l'ensemble reste bien plus confortable à utiliser qu'un clavier/touchpad de portable, le support est réellement agréable lorsqu'on utilise un portable au bureau, et le prix d'ensemble, un peu plus de 65 euros, tout à fait raisonnable.  

 

l'ensemble au complet
L'ensemble au complet © Logitech

Clavier