2009, ce à quoi il faut s'attendre De plus en plus de PC tout en un

le très prometteur a600
Le très prometteur A600 © Lenovo

D'autres PC tout en un verront le jour, notamment dédiés au multimédia. 

La grande évolution que va connaître ce type d'ordinateur en 2009, est qu'enfin les constructeurs semblent aptes à proposer des produits puissants, esthétiques et abordables.  

Figure de proue de cette tendance, l'impressionnant le IdeaCenter A600 de Lenovo. Réelle plateforme multimédia, elle est basée sur un écran 16/9 Full HD de 55 cm et dotée d'efficaces haut-parleurs. A l'intérieur, on trouve un processeur double coeur récent, 4 Go de DDR3 et jusque 1000 Go (1To) d'espace de stockage. Un lecteur Blu-ray est disponible en option, ainsi qu'une carte graphique efficace. La connectique n'est pas en reste, avec moult ports USB, du Firewire, de l'Ethernet, du Wi-Fi N, un lecteur de cartes mémoire... Cerise sur le gâteau, le A600 peut se diriger depuis son lit grâce à une sorte de télécommande rappelant la Wiimote. Son design est de même prometteur. Ce PC devrait se trouver, sans option, sous la barre des 1000 euros. Un coup de coeur ! 

l'eee keyboard
L'Eee Keyboard © Asus

Autre PC tout en un remarquable, le Eee Keyboard. Encore Asus, qui décidemment déborde de nouveautés originales. C'est un joli clavier rétro-éclairé d'un petit kilo, qui embarque tous les composants d'un PC. Même des enceintes, un micro et une connexion Wi-Fi ! L'Eee Keyboard est donc à brancher sur un vrai moniteur, même s'il embarque un petit écran tactile de 5 pouces. Celui-ci sert tant de pavé numérique que d'aide à la navigation ou encore de trackpad si l'on n'a pas de souris. L'Eee Keyboard est à visée multimédia, et embarque un SSD pour du stockage réactif. Il devrait sortir avant l'été, mais on n'en connaît malheureusement pas le prix. 

Autour du même sujet