2009, ce à quoi il faut s'attendre Panorama de produits inclassables et originaux

le x-slim 320 de msi... comme un petit air de déjà vu ?
Le X-Slim 320 de MSI... Comme un petit air de déjà vu ? © MSI

Pour finir ce volet des nouveautés informatiques, voici un petit panel de produits originaux et inclassables.  

Débutons par le X-Slim 320 de MSI, qui attaque sans vergogne le MacBook Air. Un design proche, extrêmement fin, quoiqu'un peu moins : de 6 mm sur la tranche à 1,98 cm au point le plus épais, le X-Slim est également doté d'un écran 13 pouces, pour un poids identique d'un peu plus d'1 kg. Il embarque le nouveau processeur Atom (plus puissant que celui d'Apple) et 2 Go de Ram pour faire tourner Windows Vista. La connectique est de même plus complète : 4 ports USB, du VGA, lecteur de cartes mémoire... Et le meilleur, le prix : le X-Slim 320 se trouvera à partir de 700 euros dès mars prochain.

Un mot d'Asus, qui a étonné tout le monde avec ses ordinateurs portables pliants. Le constructeur les appelle Origami. Un premier modèle, le plus simple, a un clavier qui sort de son châssis lorsqu'on l'ouvre. Ce qui permet plus de confort et de finesse dans la conception. Plus original, le second est un savant assemblage d'écran tactile qu'on agence comme on le souhaite, et qui permet d'utiliser le PC à 2. Des photos seront plus éloquentes.  

le concept origami
Le concept Origami © Asus

Informatique verte

Evoquons ici le pendant écologique. Si tous les constructeurs jurent leurs grands dieux qu'ils redoublent d'efforts pour rendre leurs produits moins nocifs, saluons Toshiba qui a proposé une réelle innovation intéressante : ses nouvelles batteries SciB pour Super Charge Ion Battery. Ces SciB impressionnent puisqu'elles se chargent pleinement en 10 minutes, une opération qui peut être renouvelée 6000 fois, soit une durée de vie 10 ans en moyenne sans perte d'efficacité. Des modèles qu'on espère voir très prochainement dans les portables de la marque.

 

 

Toshiba / MSI