5 imprimantes multifonctions comparées Canon Pixma MP620

la meilleure qualité possible pour l'impression photo
La meilleure qualité possible pour l'impression photo © Canon

L'imprimante MP620 de Canon est l'une des plus satisfaisante du lot, avec la HP Photosmart et la Lexmark X4950. Cette fois-ci, on vise plutôt la qualité d'impression. Et dans ce domaine, Canon est le plus intransigeant, que ce soit pour ses brouillons de textes, ou pour de la photo 10x15. Le rendu des couleurs est fidèle, propre et sans démarcation ou trace.

L'imprimante est parmi les plus silencieuses du lot, avec la Lexmark et la HP. A noter en revanche qu'il s'agit de l'imprimante la plus consommatrice en encre, ce qui est sans doute lié à la qualité de son impression. Les cartouches couleurs sont en revanche séparées.

Autre défaut, la vitesse d'impression est lente, voire très lente car le temps de transmission de l'information à la machine rallonge encore grandement le délai. Nous avons constaté jusqu'à 30 secondes de délai avant qu'une impression ne se lance. 

L'écran couleur est bien mis en valeur par un menu simple et ergonomique, une molette bien pratique et un couvercle soulevable pour scanner des documents épais. On pourra placer 100 feuilles maximum dans le bac, soit la plus petite capacité des différents modèles testés.

L'installation est correctement guidée, et le logiciel de Canon complet. Au niveau de la connectique, l'imprimante dispose du WiFi, de l'USB et de l'Ethernet. Comme ses concurrentes, on note à l'avant la présence d'emplacements pour cartes mémoires et un port USB.

Imprimante multifonction / CANON