5 imprimantes multifonctions comparées HP Photosmart C6380

contrairement à ce que la photo laisse penser, il s'agit d'une des plus jolies
Contrairement à ce que la photo laisse penser, il s'agit d'une des plus jolies imprimantes avec celle de Canon © HP

Et c'est sans doute la meilleure pour la fin. Même s'il faut admettre qu'HP s'est longtemps reposé sur sa position dominante sur le marché des imprimantes pour sortir des produits passables à des prix élevés, cette HP Photosmart 6380 fait plutôt figure de bon élève.  

Rapide, elle offre un des meilleurs rendus, juste après celle de Canon. Elle est peu bruyante, sauf lorsqu'on passe en mode brouillon pour les textes. Le manuel d'installation est un modèle, aussi clair que celui de Lexmark mais en version papier malheureusement. L'encre ne se vide pas trop vite, malgré les petites cartouches d'encre couleur séparées fournies.

Au registre des regrets, car il y en a quand même : le câble d'alimentation spécifique, l'absence de câble USB, le bac de sortie mal pensé et le couvercle qui est statique. La connectique est par contre complète : WiFi, USB et Ethernet. La capacité du bac est d'environ 200 feuilles, et on note la présence en facade d'emplacements pour cartes mémoires et d'un port USB.

Le menu de l'imprimante est clair et le logiciel fourni pratique. On dispose d'un mode recto-verso. Enfin, les boutons semblent un peu fragiles.

HP / Imprimante multifonction