5 imprimantes multifonctions comparées Lexmark X4950

robuste, elle donne l'impression de fiabilité et de durabilité
Robuste, elle donne l'impression de fiabilité et de durabilité © Lexmark

Si cette imprimante est relativement moche d'apparence, elle s'avère plutôt satisfaisante à l'utilisation. D'abord, et c'est un gros plus, c'est l'imprimante la plus pratique pour la sortie du papier. Il s'empile, est bien rangé, et ne tombe pas comme chez la plupart des modèles concurrents.

L'installation de l'imprimante est très guidée, très claire et la meilleure toute imprimante confondue. Le menu de l'imprimante, là encore, est un modèle du genre en terme de simplicité et d'ergonomie. Toutes les pièces de l'imprimante sont démontables pour réparer un éventuel dysfonctionnement.

Son bac à feuille peut en gérer pas loin de 250, ce qui reste conséquent pour une utilisation périodique. L'imprimante est silencieuse, et assez économique, même si la couleur n'est placée que dans une seule et unique cartouche.  

On regrette par contre que l'imprimante soit assez lente en impression photo, sans pour autant offrir une qualité optimale. Le grain est trop prononcé, et on note la présence de petites traces. Le tout manque aussi d'adoucissement quand on passe d'une couleur à l'autre. Enfin, on aurait apprécié la présence d'une prise Ethernet, mais le WiFi et l'USB sont au moins là.  

Comme chez Brother, on note la présence d'emplacements pour cartes mémoires et d'un port USB en façade. Par ailleurs, la X4950 gère le mode recto-verso.

Imprimante multifonction / Lexmark