9 façons de triompher d'Excel Corriger les erreurs des formules Excel 1/2

 Pour vous aider à repérer les problèmes qui peuvent se poser quand on utilise les formules, voici les différents types d'erreurs susceptibles de se présenter.

Erreur #####
Il s'agit simplement d'un problème d'affichage, élargissez la colonne contenant la cellule à problème ou ajustez le contenu à la case : Format > Cellule > Alignement > Ajuster.

Erreur #DIV/0!
Cette erreur est produite lors d'une division par 0. Vérifiez chacune des références de votre formule pour repérer quelle case contient un résultat nul. Vous pouvez également empêcher le calcul si le dénominateur est égal à 0 en posant cette condition : =SI(Case à tester=0;"",Formule).
Remplacez Case à tester par la case devant être non nulle et Formule par votre formule d'origine.

Erreur #N/A
Excel affiche cette erreur lorsqu'il ne trouve pas de valeur nécessaire au bon fonctionnement d'une formule ou d'une fonction. Vérifiez votre formule et tapez tous les paramètres nécessaires aux fonctions utilisées. Vérifiez également que chaque cellule utilisée comme référence dans votre fonction affiche bien un résultat.

Erreur #NOM?
Cette erreur apparaît lorsqu'Excel ne reconnaît pas le texte dans une formule. Vérifiez l'existence du nom utilisé (pour référencer une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur constante) ainsi que son orthographe. Vérifiez également que vous n'avez pas omis les deux points (:) nécessaires par la référence d'une plage.

Excel