Bien choisir son ordinateur portable Les ordinateurs multimédia : des portables à tout faire

A partir de 700 euros, on trouve des ordinateurs capables de presque "tout faire". Internet, travail, lecture de films et de musique... 

Ce sont des machines équilibrées, qui peuvent remplacer un PC de bureau. Les composants sont récents : processeur double coeurs, 2 Go de RAM, au moins 200 Go de disque dur... Les ordinateurs portables à usage multimédia ont le plus souvent des écrans de 15 pouces ou de 17 pouces, permettant un grand confort d'utilisation (pour les films par exemple). En contrepartie, ils sont assez lourds à transporter. 

 Acer Aspire-1A2G16Mi GA

acer aspire-1a2g16mi ga
Acer Aspire-1A2G16Mi GA © Acer

 Un portable bien équilibré et à petit prix, parfaitement polyvalent. C'est un 12,1 pouces, donc plus petit et léger que l'essentiel de la concurrence dans cette gamme.  

 A partir de 900 euros, les portables se dotent de cartes graphiques permettant de jouer un peu et d'écrans de meilleure qualité, appréciables pour regarder des films... Mais aussi souvent de plus de mémoire vive et d'espace de stockage, ce qui est nécessaire pour s'adonner au montage vidéo par exemple.  

 Asus M51SN-AS022C
asus m51sn-as022c
Asus M51SN-AS022C © Asus

Voici un portable 15,4 pouces équilibré, puissant et polyvalent. Il permet de tout faire, même un peu de jeu grâce à sa carte graphique. Un rapport qualité prix impressionnant ! 

Jeux