Donner une seconde vie à son PC Une station multimedia de luxe

un lecteur interne dvd - blu-ray pour une petite centaine d'euros.
Un lecteur interne DVD - Blu-ray pour une petite centaine d'euros. © Sony

Le gros avantage du PC est sa souplesse. Sur la base de l'ordinateur / station multimédia vu précédemment, on peut ainsi l'améliorer grandement. 

-Si la capacité de stockage de votre disque intégré est limitée, vous pouvez toujours en rajouter un, interne ou externe. Cela permet de stocker plus de films et musiques, mais aussi d'enregistrer, avec les logiciels adéquats et une carte tuner TNT (à partir de 40 euros).
-Votre PC peut donc faire office de tuner TNT, si il n'y en a pas d'intégré à votre téléviseur. C'est une carte, qui se met dans votre PC, ou une simple clé USB dotée d'une antenne. C'est à partir de 35 euros pour de l'entrée de gamme.
-Bonne affaire, les lecteurs Blu-ray internes pour PC se trouvent autour de 100 euros. Ils nécessitent un logiciel comme Power DVD 9 pour fonctionner. Votre PC multimédia de salon peut ainsi se transformer en platine Blu-ray à coût raisonnable. 

Enfin le son est toujours un choix cornélien. Lorsqu'on est l'heureux possesseur d'une installation Hi-Fi dotée d'un ampli et d'enceintes de qualité, pas de problème. Il n'y a qu'à relier la sortie son du PC à l'ampli (un adaptateur minijack-jack est souvent nécessaire).  

Si on ne possède pas d'installation Hi-Fi, une bonne solution consiste à investir dans une carte son moyenne gamme de qualité et dans un kit d'enceintes pour PC. Le rapport qualité -prix demeure imbattable, et pour moins de 200 euros on peut trouver du matériel de grande qualité.

Autour du même sujet