Les solutions de sécurité payantes à la loupe Panda 2010 : une amélioration globale

La solution 2010 de Panda ne révolutionne pas la série. On est même un peu déçu au premier regard par l'interface, qui non seulement n'évolue pas, mais reste assez indigente dans les menus avancés.

 

une interface assez peu sexy, mais l'outil est complet
Une interface assez peu sexy, mais l'outil est complet © Benchmark Group / Panda

 

 

Si les moteurs anti-logiciels malveillants ont globalement été améliorés, l'option Vaccination de clé USB est une bien belle nouveauté, quoiqu'un peu seule. Protéger ses supports de stockage nomade devient nécessaire.

On apprécie également que la suite de sécurité Panda soit livrée avec un outil de sauvegarde en ligne de 2 Go, couplé à un logiciel de restauration de PC. Pour s'adapter aux nouvelles menaces, les outils anti-phishing ont également été optimisés.

Panda est dans la bonne moyenne d'utilisation de ressources système en veille, mais devient très gourmand en analyse. Les mises à jour automatiques réclament beaucoup de ressources et vous pouvez retrouver votre PC inopinément immobilisé pendant les quelques dizaines de secondes que dure la mise à jour.  

 
panda se révèle plus gourmand en analyse
Panda se révèle plus gourmand en analyse © Benchmark Group

Panda Internet Security est vendue à 45,95 euros pour un PC et un an, 20 de plus pour une licence 3 PC. Le site de Panda

 

Antivirus / Ordinateur de bureau