Les suites logicielles Apple : iLife et iWork Apple iWork'08 : Pages

pages : du traitement de texte
Pages : du traitement de texte © Apple

Avec iWork, on change un peu de registre : c'est une suite bureautique payante, mais accessible. Pages, l'outil de traitement de texte, parviendrait presque à faire passer Word pour un austère logiciel destiné aux professionnels. On comprend vite le positionnement de la suite : ne pas concurrencer frontalement l'incontournable suite de Microsoft, mais proposer une suite, plus simple, mais moins complète.
Pages propose donc toutes les fonctions vitales d'un traitement de texte : large choix de polices, des options de mise en page avancées, de l'insertion d'images, de tableaux et graphiques, de l'aide à la publication et un correcteur d'orthographe. Bref, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs. Pages propose également des modèles de lettres, CV, cartes de visite pour vous faire gagner du temps. Autre bonne chose, il est capable d'ouvrir de nombreux documents, y compris les fichiers Word. Il est de même apte à exporter en Word, RTF ou encore PDF. On regrette l'absence de compatibilité avec le format ODT, de OpenOffice.
Pour les professionnels qui ont une utilisation avancée de Word, avec des macros notamment, Pages se révélera toutefois insuffisant. 

un outil de mise en page avec un pied dans la pao
Un outil de mise en page avec un pied dans la PAO © Apple

 

 

 

 

Microsoft / Apple